Les Étendues de Krasarang transformées en zone PvP

04/02/2013 19:56

Les Étendues de Krasarang transformées en zone PvP

Autre nouveauté importante de cette première mise à jour majeure, l’arrivée d’une zone PvP à ciel ouvert en Pandarie. En effet, les Etendues de Krasarang deviennent le théâtre de l’affrontement entre l’Alliance et la Horde.

Deux nouvelles factions, des quêtes journalières et un tas de récompenses font leur apparition.

Généralité
Opération Bouclier récompenses
Offensive Domination récompenses
Images

Étendues sauvages de Krasarang transformées en zone PvP

Jusqu’à présent, aucune zone dédiée au PvP n’était implantée dans la nouvelle extension Mists of Pandaria afin de satisfaire les amateurs d’affrontements entre les deux factions.

Au patch 5.1, cette nouvelle zone prendra place dans les Étendues sauvages de Krasarang situées au sud de la Pandarie pour les joueurs de niveau 90. Cette région, en grande partie recouverte d’une jungle dense et hostile, met perpétuellement les sens en éveil des voyageurs qui osent s’aventurer sur ces chemins accidentés.

Un des grands points stratégiques, pour toutes les nations avides de conquête, reste sans nul doute un accès facile par la mer dont les vagues viennent mourir sur une plage qui deviendra très prochainement la spectatrice passive d’un débarquement sanglant entre l’Alliance et la Horde.

L'Alliance et la Horde poseront leurs bases aux extrémités Est et Ouest des Étendues sauvages de Krasarang

L'Alliance et la Horde poseront leurs bases aux extrémités Est et Ouest des Étendues sauvages de Krasarang

Deux factions pour une terre

Le patch 5.1 donnera vie à deux nouvelles factions sur les terres de la Pandarie :

  • Opération Bouclier : menée par le Roi Varian Wrynn, elle prend place à l’est des Étendues sauvages de Krasarang sur une zone appelée le Territoire du Lion.
  • Offensive Domination : dirigée par Garrosh Hurlenfer, elle installe ses quartiers à l’ouest des Étendues sauvages de Krasarang sur un morceau de terre appelé Halte de la Domination.

Une des grandes nouveautés de cet affrontement entre l’Alliance et la Horde réside dans le fait qu’il ne se passera pas dans une zone dite « confinée », comme ce fut le cas pour le Joug-d’hiver ou bien encore Tol Barad qui permettaient de prendre le contrôle totale de la région afin d’accéder aux boss de raids présents dans cette zone.

Ce tout nouveau conflit prend place dans une zone de quêtes ouverte au beau milieu des Étendues sauvages de Krasarang où les joueurs auront pour objectifs, en plus des quêtes journalières, de prendre d’assaut : tours, cimetières et puits de pétrole. Ces prises permettront à la faction victorieuse de bénéficier d’une ou plusieurs améliorations spécifiques suivant l’assaut : Suprématie de l’Alliance, Suprématie de la Horde, Ordre du mogu, Magnat du pétrole.

La flotte de l'Alliance et de la Horde ont gagné les rives de la Pandarie

La flotte de l'Alliance et de la Horde ont gagné les rives de la Pandarie

Un retour aux sources

Mais est-ce une réelle nouveauté ou un retour aux sources qu’apprécieront les joueurs au plus haut point ?

Beaucoup de joueurs de World of Warcraft se souviendront en effet, de l’extension The Burning Crusade et de ses endroits stratégiques où tours, stade et autres étaient à capturer : Péninsule des flammes infernales, Forêt de Terrokar, Marécages de Zangar ou bien encore le village de Halaa à Nagrand.

Ces noms évoquent de grands souvenirs chez les joueurs amateurs de PvP. À moins grande échelle, Mists of Pandaria, qui se veut avant tout une extension basée sur le conflit entre l’Alliance et la Horde, renoue avec le mécanisme des plus anciennes extensions en terme de PvP.

Tours, cimetières et puits de pétrole seront à prendre d'assaut

Tours, cimetières et puits de pétrole seront à prendre d'assaut

Comment se rendre auprès des factions

Afin de commencer votre aventure avec l’une des deux factions, vous devrez au préalable vous rendre dans la Val de l’Éternel printemps où une quête automatique vous sera proposée : À la rencontre de l’éclaireuse À la rencontre de l’éclaireuse

Les champions rares

Au-delà des récompenses liées à la réputation, vous aurez peut-être la chance de croiser sur votre chemin 3 champions rares de la faction adverse qui lâcheront un butin très intéressant et vous gratifieront d’un haut fait si vous parvenez à les tuer : Je suis dans ta base…

Bien entendu vous ne pourrez tuer que les champions de la faction adverse. Mais leurs récompenses risquent d’être la convoitise de nombreux joueurs, dont une certaine invitation pour les Bastonneurs :

Récompenses pour les joueurs de l’Alliance Récompenses pour les joueurs de la Horde
Invitation maculée de sang Invitation maculée de sang
Insigne de conquête de l’Alliance Insigne de conquête de la Horde
Manuel d’agent du SI:7 Précis de brutalité kor’kronne
Médaillon du fantassin inébranlable Marque du grunt endurci
Recommandation honorable de l’opération Bouclier Recommandation honorable de l’offensive Domination
Muerta attend de pied ferme les joueurs de l'Alliance, son butin comprend une invitation pour les Bastonneurs

Muerta attend de pied ferme les joueurs de l'Alliance, son butin comprend une invitation pour les Bastonneurs

Une monture volante en récompense d’une suite de quêtes

Si vous décidez de prendre part à la bataille entre les deux factions ennemies, sachez qu’une suite de quêtes (12 plus précisément) vous récompensera d’un haut fait et d’une monture volante :

Attention ! Ces deux montures ne sont pas à confondre avec : Grand griffon cuirassé et Grande wyverne cuirassée. Ces deux dernières sont bel et bien différentes et ne peuvent être achetées qu’au niveau exalté envers les factions.