La 5.2 a grand pas !

03/02/2013 19:05

Voici un aperçu en vidéo des environnements et créatures qui feront leur apparition dans la mise à jour 5.2, désormais disponible sur les royaumes publics de test.

PS : pour regarder la video cliquer sur un aperçu en vidéo.

les premières informations sur le patch 5.2 de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Modèles des sets d'armures, des créatures, et surtout notes de mise à jour sont au programme parmi les premières informations connues sur la 5.2.

Déjà publié en anglais, ce patchnote nous dévoile donc de précieuses informations sur le contenu du 5.2 et vient confirmer nos suppositions du début du mois. Au rang des nouveautés auxquelles on peut s'attendre, figure donc :

- Un nouveau raid, le Trône du Tonnerre. Il comptera 13 boss et le dernier ne sera seulement accessible qu'en mode héroïque. Situé sur l'île du Tonnerre, au nord-ouest de la Pandarie, il vous opposera aux forces mogu alliées aux zandalari et aura pour principal antagoniste Lei Shen, le Roi Tonnerre, récemment ressuscité par les trolls. La version Raid finder sera divisée en 4 ailes. La réputation associée à ce raid sera l'Assaut des Pandashan.

- La nouvelle zone de quêtes de l'île du Tonnerre, située au nord-ouest de la Pandarie. La zone proposera de nouvelles quêtes journalières pour les deux nouvelles faction : l'Offensive du Kirin Tor menée par Jaina Proudmoore, et l'Assaut des Saccage-Soleil dirigé par Lor'themar Theron avec la réputation et les récompenses (dont une monture) qui vont avec. Les joueurs auront le choix entre des quêtes PvE ou PvP selon ce qui leur plaît le plus. Hormis cela, ces quêtes vous permettront de débloquer la Forge de Foudre, qui permettra aux forgerons de fabriquer des objets puissants bénéficiant à tout le raid. D'autres fonctionnalités seront débloquées avec la participation de votre royaume à l'effort de guerre. L'île et son contenu seront débloqués progressivement par l'effort de guerre de votre serveur, un peu à la manière de Quel'Danas.

- Deux nouveaux world boss : Nalak, le Seigneur de la Tempête sur l'île du Tonnerre et Oondasta au Nord du Sommet de Kun Lai. Les WB repoperont plus fréquemment et ils bénéficieront du nouveau système de tag. Ce dernier donnera à tous les participants de la même faction faisant partie du combat, une chance de recevoir un butin s'ils attaquent le boss.

- La quête légendaire d'Irion se poursuivra avec cette troisième étape intitulée "Les deux princes" Elles vous confrontera aux dangers présents dans les profondeurs du palais du Roi Tonnerre et vous permettra de débloquer un nouvel enchantement de tête (légendaire)  : la Couronne des cieux.

- Les démonistes auront enfin accès à la quête du feu vert gangrenné.

- Le housing continuera de progresser puisque les joueurs auront la possibilité d'acheter la ferme Chant-de-soleil à la Vallée des Quatre vents. La posséder vous permettra d'en faire un point de repos, comme une auberge, et d'envoyer vos travailleurs effectuer différentes missions pour vous, comme gagner des boost de réputation.

- Les classes connaîtront des changements plus ou moins importants, allant de simple rééquilibrage à l'arrivée de nouveaux talents ou sorts.

- De nouveaux rares élites ont été ajoutés dans pusieurs régions de Pandarie.


L’équipe de Blizzard vient de faire une annonce importante concernant la suite des événements dans le jeu. Dès janvier, les royaumes de test ouvriront et laisseront les joueurs découvrir la mise à jour 5.2 : L’éveil du roi-tonnerre

 

Qui est le roi-tonnerre ? Que cherche-t-il ? Si certains se souviennent de quelques quêtes au sommet de Kun-Lai ou encore les quêtes du Lotus Doré, le roi-tonnerre, aussi connu sous le nom de Lei Shen, est un ancien empereur Mogu à la puissance redoutable qui a été ressuscité par le prophète Khar’zul sur l’île du Jugement. Nul doute que ses intentions sont néfastes pour les habitants de Pandarie.

Néanmoins encore peu d’informations précises circulent quant au contenu de cette mise à jour. Affaire à suivre donc.